Les balades au départ du camping - Camping Pyrénées Les 3 Vallées Argelès-Gazost

Des balades au départ des 3 Vallées

Balades à pied/vélo au départ des 3 Vallées

 

Au départ du camping Les Trois Vallées, découvrez ses alentours à pied ou à vélo, faisable en famille ou encore entre amis, pour une petite balade tranquille pas loin du camping. 

 

L'Arrieulat

L'Arrieulat

Découvrez un endroit tranquille et calme juste à côté du camping Les Trois Vallées ou vous pouvez y partir directement à pied ou à vélo.

Rendez-vous à l’angle de la bibliothèque municipale, ensuite, vous prenez la rue Jean Bourdette sur 100 mètres puis à gauche la rue de l'Arrieulat. Vous allez arriver à la forêt de l’Arrieulat ou vous avez juste à suivre les sentiers qui sont indiqués. 


Une balade d’environ 2 heures pour découvrir les alentours du camping, l’Arrieulat est une magnifique boucle de 5,8 km qui regroupe les villages d’Argelès-Gazost, Lau-Balagnas et Arcizans-Avant. 

Vous vous baladerez le long du ruisseau et explorerez les bois qui forment la boucle.

Calme et reposant, c’est une balade à faire avec vos petits bouts. 

Une balade idéale sous grosse chaleur puisque l’Arrieulat reste ombragé et permet d’observer la beauté des Pyrénées, entre montagnes, ruisseaux et animaux sauvages qui promettent un moment de pur dépaysement.

La balade du Balendrau

La balade du Balendrau

Une petite boucle de 5 km qui vous fait découvrir les hauteurs d’Argelès-Gazost. 

En partant directement du camping Les Trois Vallées, un parcours d’environ 1 h 30 considéré comme “facile”, même pour les plus jeunes. Cette petite balade est accessible à la sortie du camping, directement sur la gauche où vous empruntez le petit sentier du Balandrau. 

Le chemin passe juste au-dessus du Parc Animalier (vous pouvez même y observer les loups noirs). 

En continuant votre route, vous tomberez sur le rocher du balandrau qui vous offre une vue panoramique sur la vallée des Gaves. 

De retour sur le sentier principal, vous tomberez sur un croisement. C'est le début d'une boucle : selon votre humeur du moment, choisissez soit la direction d’Ayzac-Ost, soit celle d’Ouzous. 

 

Après avoir passé la châtaigneraie, vous voilà arrivé dans le petit hameau/quartier de bagnestou donnant vue sur l'imposant massif du Pibeste, avec ses sommets avoisinant les 1400 mètres d'altitude.

Ouvrez bien les yeux sur le massif et vous apercevrez peut-être au loin les grottes Gleisietas d'Ouzous !

Pour finir, il est temps de prendre le chemin du retour, toujours via le chemin du Balandrau, en re-traversant la châtaigneraie pour rejoindre Argelès-Gazost.

 

Pour information :  les chiens sont les bienvenus dans ce sentier ! 


 

La voie verte des gaves

La voie verte des gaves

En sortant du camping, en face du Parc animalier, un sentier vous permet d’emprunter la voie verte qui longe le bord du gave et qui vous amène direction Lourdes ou dans les hauteurs de la vallée (Lau-Balagnas, Saint-Savin, Adast…).

Vous avez la possibilité de faire demi-tour quand vous le souhaitez ou de vous arrêter dans un village. 

La voie verte fait à peu près 20 km et est généralement considérée comme un parcours facile. Cet itinéraire est idéal pour la randonnée, le VTT et le vélo de route. Vous pouvez y accéder toute l'année et l'expérience en vaut la peine en toute saison. 

Pour les plus courageux, en VTT, le long de la piste cyclable, vous pouvez accéder à des petits chemins de terre qui sont juste à côté du Gave de Pau. Ils vous permettent de vous balader dans la petite forêt et d’observer le gave de plus près. 

La piste cyclable est accessible à tous, elle reste relativement plate avec peu de dénivelé. Petits et grands pourront profiter de la vue sur nos belles montagnes. 

 

SAISON 2024 !

Période d'ouverture
Du 5 avril 2024 jusqu'au 29 septembre !

Réservation en ligne ou par téléphone !