Le domaine du Hautacam

Le domaine du Hautacam perché à 1509 mètres d’altitude est surplombé par le col de Tramassel (1616 mètres). Il domine la vallée d’Argelès-Gazost et est implanté au coeur des Grands Sites pyrénéens. Depuis la station vous obtiendrez une vue panoramique sur le Pic du Midi (2877 mètres), la Brèche de Roland (2804 mètres) à Gavarnie, Cauterets, Lourdes et les vallées de Luz-Saint-Sauveur, d’Argelès-Gazost et du Val d’Azun.

Un vaste terrain de jeu l’été

L’été, le domaine se transforme en un véritable terrain de jeu. Au programme, des activités diverses et variées en plein air au contact de la nature, pour tous les goûts, qui raviront petits et grands. 

Hautacam, point de départ de randonnées

Hautacam, point de départ de randonnées

Les amoureux de randonnée seront servis en venant à Hautacam, plusieurs parcours sont possibles au départ du parking au sommet. La randonnée la plus connue et la plus accessible mène au lac d’Isaby à 1558 mètres d’altitude. De nombreuses autres randonnées sont possibles, pour tous les niveaux : jusqu’au lac Dets Plagnous, une petite crique au dessus d’Isaby, vers le lac d'Ourrec avec la possibilité de continuer jusqu’au mythique lac Bleu de Lesponne, ou encore le lac de Bassia. Pour un pique-nique, un bivouac ou pêcher, les randonnées depuis Hautacam sont diverses et pour tous les niveaux, l’occasion de vous ressourcer en nature facilement.

 

Un col accessible en vélo de route

Un col accessible en vélo de route

Le Hautacam est accessible en vélo de route. Au départ d'Argelès-Gazost, c’est une montée très irrégulière de 13 kilomètres à 8% de pente moyenne. Elle s’achève au col de Tramassel situé au bout de la route, 1,5 kilomètre après la station.

Chaque année depuis maintenant 2 ans, nous organisons avec Tourmalet Expérience la montée Nocturne du Hautacam en vélo. Début août rejoignez le mouvement pour découvrir cette ascension en soirée.

Découvrir les autres cols

Vous n'avez pas de vélo ou vous êtes dans l'impossibilté de transporter le votre ? Pas d'inquiétude vous pouvez louer votre vélo dans notre magasin de cycles L'Étape des Pyrénées situé en face du camping.

Le parc de loisirs du Hautacam

©valleesdegavarnie ©valleesdegavarnie

Le parc de loisirs du Hautacam

Le domaine du Hautacam propose un parc de loisirs avec différentes activités plutôt atypiques.

  • La Mountain Luge : ouverte toute l’année, c’est une luge sur rails qui permet de faire le pleins de sensations. L’attraction 100% sécurisée comporte des accélérations et des virages relevés sur près de 800 mètres de descente.
  • Le Dévalkart : c’est un petit appareil tout terrain à 4 roues qui vous permet de dévaler les pentes du domaine. Une fois en bas vous n’avez plus qu’à profitez de la remontée mécanique et recommencer.
  • Le Sherpa : mi VTT, mi trottinette, le Sherpa permet de dévaler les pistes et de zigzaguer à votre guise pour que vous en preniez pleins les yeux.
  • Le gyropode : pour découvrir Hautacam en famille ou entre amis et se balader à travers des paysages grandioses.

Toutes les informations sur les activités : ici

Un terrain de jeu multisports

Un terrain de jeu multisports

Le domaine du Hautacam est aussi un très vaste domaine de VTT dans lequel vous pourrez découvrir des paysages magnifiques et vous amusez dans des parcours très vallonnés au départ du parking du Tramassel. Les efforts seront récompensés par la vue panoramique sur le Pyrénées !

Hautacam est aussi une rampe de lancement de sauts en parapente d'où s'élancent de nombreux parapentistes chaque jour. C'est une belle occasion pour découvrir les Pyrénées depuis le ciel et de vous confondre avec les oiseaux. Nous vous offrons la possibilité de sauter le pas et de vous lancer durant votre séjour avec un moniteur qualifié. 

Prendre mon envol

Une station de ski accessible l’hiver

©valleesdegavarnie ©valleesdegavarnie

Une station de ski accessible l’hiver

Le domaine skiable du Hautacam comporte 20 kilomètres de pistes de ski desservies par 10 remontées mécaniques. C’est 16 pistes au total qui serpentent dans le domaine avec des pentes raides et des passages plus vallonnés parfaits pour l’apprentissage du ski. Il s’agit donc d’une station de ski familiale adaptée aux plus grands comme aux plus petits. Les amateurs de ski nordique et de raquettes seront aussi servis car Hautacam propose également 15 kilomètres de pistes de ski de fond.

En été comme en hiver venez profiter en famille ou entre amis d’un vaste panel d’activités au domaine du Hautacam.

COVID-19

Retrouvez toutes les informations liées à la crise sanitaire pour la saison 2020


Plus d'infosFermer